Portail à battant, portail coulissant, portail motorisé, coupe droite ou coupe en chapeau de gendarme…
En plus de délimiter votre terrain et protéger votre habitation, votre portail est également là pour embellir votre extérieur. Il est LA première impression donnée aux visiteurs.
Bien choisir son portail est donc une étape importante.
Portails LE BRUN, fabricant et installateur de portails depuis 1970, vous guide pour faire le bon choix selon 5 critères.
Battant ou coulissant, votre choix dépendra de l’espace disponible !
En effet, c’est la configuration des lieux, propre à chaque maison, qui vous permettra de prendre la meilleure décision.
Le portail battant se compose de veux ventaux et s'ouvre soit vers l'intérieur (poussant), soit vers l'extérieur (tirant).
Le portail coulissant s'ouvre latéralement (gauche ou droite) et peut être composé d'un seul ventail ou de 2 ventaux. Cette solution nécessite l'installation d'un rail au sol et de la place pour le refoulement.
Portail PVC ou portail Aluminium, chaque matériau présente des avantages.
Robuste et léger, le portail Aluminium ne rouille pas grâce à une bonne résistance à l’oxydation. Il est également très facile d’entretien.
Le portail PVC est également léger et ne rouille pas. Son entretien est limité. Pour plus de résistance, il est nécessaire de choisir une armature renforcée en alu visible ou intégrée dans les montants.
Le portail doit être en parfaite adéquation avec le style de votre habitation afin de créer un tableau des plus harmonieux.
Chez Portails LE BRUN, vous avez le choix entre plusieurs formes : droit, chapeau de gendarme, asymétrique, convexe ou chapeau de gendarme inversé.
Trois possibilités s'offrent à vous :
À vous de choisir le degré d’intimité souhaité !
Aujourd’hui, 80% des portails vendus sur le marché sont automatisés. Une solution qui facilite la vie des acheteurs et qui freine les cambrioleurs !
Chez Portails LE BRUN, nous vous proposons plusieurs types de motorisation pour votre portail.
S’il est battant, vous avez le choix entre une motorisation à bras, une motorisation enterrée ou une motorisation à vérins.
S’il est coulissant, ce sera la motorisation à crémaillère.
Conseil d'experts : si vous prévoyez de motoriser votre portail plus tard, pensez tout de même à installer les gaines électriques dans vos piliers !
C’est en prenant en compte ces 5 critères que vous opterez pour la solution qui vous ressemble !
Découvrez dès maintenant notre catalogue !